Livraisons

Toutes les commandes sont envoyées depuis la Belgique. Pour la livraison de votre commande, nous faisons appel aux transporteurs Bpost ou Mondial Relay, qui livrent à l'adresse indiquée par le client lors de sa commande.

Dès que votre méthode de paiement est validée, LSDC Franchising prépare votre commande pour expédition.

A) DELAIS

Pour tous les articles disponibles en stock, les délais et frais d'expédition suivants sont applicables. Pour une livraison en Belgique: après la réception de votre commande et du paiement, vos produits sont préparés pour l'expédition dans un délai de 48 heures (jours ouvrables). Ces délais sont fournis à titre indicatif et non contractuel. Dès que votre commande est en route, vous recevez un e-mail avec le numéro de traçage du colis, vous permettant de suivre à tout moment le déroulement de l'expédition.

Pour les retraits des colis dans les points livraison ou en magasin, une pièce d'identité en vigueur est exigée. À défaut, les produits commandés ne pourront être délivrés.

Dans le cas d'un retard de livraison, veuillez informer la société en vous adressant au service clients ou en envoyant un mail à l’adresse info@lessecretsduchef.be. Si le retard dépasse de 7 jours la date de livraison prévue lors du processus de commande, vous pouvez procéder à la demande de remboursement de celle-ci.

En cas d’absence de l’acheteur, le service Bpost assure un second passage. Lors du deuxième passage si le colis n’est toujours pas réceptionné, un avis de passage sera déposé dans la boîte aux lettres. Le colis pourra être retiré endéans un délai communiqué par Bpost dans un bureau de poste ou point relais le plus proche avant que celui-ci ne soit retourné en nos bureaux. En outre, dans le cas d’un retour de la commande, qu’elles qu’en soient les raisons, les frais du nouvel et second envoi seront facturés à l’acheteur.

Si d’éventuels retards survenaient, LSDC Franchising ne peut être tenu responsable si l’acheteur n’est pas à jour de ses obligations contractuelles (adresse insuffisamment renseignée, absence du destinataire, grèves, conditions météorologiques défavorables…).

Les frais de livraison sont gratuits pour toutes commandes d’un montant total égal ou supérieur à 85euros TVAC.

B) RESERVES

L'acheteur est tenu de vérifier l'état de sa commande au moment de la livraison. Vous devez notifier au transporteur et au Service Clientèle LSDC Franchising tout défaut apparent du produit livré (exemple: colis endommagé, colis déjà ouvert...) ainsi que tout manquement apparent dans la prestation de service. Tout problème de livraison ainsi que tout défaut apparent doit nous être signalé rapidement (dans un délai de 48 H) par e-mail à info@lessecretsduchef.be. A défaut, l’acheteur ne pourra plus se prévaloir de ce défaut.  L'article retourné correspondant doit alors nous parvenir dans les 14 jours après réception en demandant l'échange ou le remboursement dans les conditions prévues in fine.

Il se peut que le colis soit endommagé où que le contenu de celui-ci ait été partiellement ou totalement dérobé. Si vous constatez une telle erreur, veuillez le mentionner sur le bon du transporteur et refuser le produit en nous le renvoyant accompagné d'une copie du bon de livraison ainsi que d'une photo. Dans le cas où vous prendriez connaissance de cette erreur après le départ du transporteur, veuillez nous signaler celle-ci par mail à l’adresse info@lessecretsduchef.be ou par courrier recommandé (à l'adresse suivante : LSDC Franchising, Grand Place 23 bte 402 à 1348 Louvain la Neuve) dans un délai maximum de 48h ouvrables suivant la réception de la commande. Dans le cas où un colis serait perdu par l'un de nos prestataires transporteurs, la société effectuera une enquête auprès des services concernés.

Malgré le soin apporté à la préparation des commandes, il se peut qu'un produit soit manquant dans celle-ci, ou qu'une erreur se soit produite lors de la préparation. Si vous constatez une telle erreur, veuillez nous signaler celle-ci au plus tôt et si possible dans les 48h ouvrables suivant la réception de la commande. Ce signalement peut se faire par mail à l’adresse info@lessecretsduchef.be ou par courrier recommandé à l'adresse suivante : LSDC Franchising, Grand Place 23 bte 402 à 1348 Louvain la Neuve. Si vous recevez un article non commandé ou cassé lors du transport, sur simple demande, vous recevez alors une étiquette retour à coller sur votre colis. Il vous suffit ensuite de déposer votre colis de retour dans n'importe quel bureau de poste sans avoir à engager le moindre frais.

Frais de livraison

Nous veillons à ce que l'expédition de votre commande se déroule dans des conditions optimales. Les frais de livraison de votre commande dépendent du pays où nous devons envoyer votre colis. La liste complète des tarifs de livraison se trouve ici, sous la rubrique 5.Livraison, point C) Frais de livraison.

Douane

Pour la livraison de votre commande en dehors de l'Union européenne, il est possible que vous deviez payer des droits de douane et/ou des accises. Cela dépend du pays de destination. Les frais peuvent également varier d'un pays à l'autre. Nous n'avons aucun contrôle sur les frais éventuels qui sont portés en compte par les services douaniers. Ces frais sont à votre charge. Il est également possible que les services douaniers ouvrent votre colis pour le contrôler. Bien que nous souhaitions protéger au mieux votre vie privée, une inspection des services douaniers ne relève pas de notre responsabilité. La livraison d'un colis peut exceptionnellement être retardée par un contrôle des services douaniers. Pour plus d'informations, nous vous conseillons de contacter le bureau de douane du pays de destination.

Les pays de livraison sont indiqués lors de la saisie de la commande. Nous livrons dans les pays suivants : Belgique. Pour tout autre demande de livraison dans un pays étranger : info@lessecretsduchef.be