Découvrez nos Chefs
  • solvay3alex.jpg

    Alexandre Lerouge

    Alexandre est tombé dans la marmite étant petit, il prenait plaisir à surveiller ce qui se passait dans les casseroles de sa grand-mère. Un diplôme de l’école hôtelière en poche, il décide de partir à Londres à la conquête des étoiles en travaillant d'abord pour Bruno Loubet puis Gordon Ramsay. Revenu en Belgique, il est retourné sur les bancs de l'école pour reprendre des études en psycho-pédagogie. Alexandre a ensuite enseigné à l’école hôtelière pendant 7 ans avant de co-fonder Les Secrets du Chef. Passionné par toutes les cuisines, il est principalement en charge des cours de perfectionnement.

  • thierry.jpg

    Thierry Demoustier

    Le vin a d'abord été pour Thierry un hobby mais très vite ce hobby est devenu une passion. Il a donc suivi des cours dans différentes écoles d'oenologie pendant un peu plus de 10 ans pour enfin décrocher le titre de sommelier au céfor de Namur. Une nouvelle orientation vers les spiritueux et plus particulièrement le whisky complète ses connaissances. Partager sa passion avec d'autres est devenu son défi.

  • sarah Mesbahi.jpg

    Sarah Mesbahi

    Passionnée depuis toute petite par le chocolat et la pâtisserie, c'est en 2011 que Sarah se lance avec enthousiasme dans une formation de deux ans afin d'avoir une connaissance plus théorique du métier et d’obtenir le titre de "chocolatier-confiseur » qu'elle convoite depuis très longtemps. Sarah est une grande amatrice de l'association du chocolat (et plus particulièrement le chocolat noir) avec des épices ainsi qu'avec des saveurs fruitées ou fleuries.

  • Toutou Souralaysak

    Toutou Souralaysak

    Issu d'une famille lao-thaïlandaise, notre chef Toutou est dès sa naissance plongé dans la cuisine thaïe, celle que l'on mange en famille, dans la rue, celle que sa mère et sa grand-mère cuisinent au quotidien. A 4 ans, il arrive en Belgique, obtient son diplôme de l'école hôtelière tout en travaillant dans le traiteur thaï familial. Après un long parcours comme employé commercial, le besoin se fait sentir de revenir à sa cuisine d'origine. Il souhaite avant tout la faire vivre différemment que dans le cadre d'un restaurant, le but étant de la transmettre, de la partager et surtout, de la rendre accessible à tous.

  • Sebastien De Bruyckere

    Déjà haut comme 3 pommes et gourmand dans l’âme Sébastien adorait la cuisine sous toutes ses formes. Epicurien de la vie et des bons petits plats, il se lança dans l’aventure culinaire. Après quelques diplômes et formations, il parcouru des destinations du bout du monde fortes en saveurs et riches de senteurs inoubliables. Lors de son escale en Belgique, il décida de suivre le chemin des restaurants de la capitale (Comme chez soi, Inada, Vignoble de Margot, Sépia …) pour parfaire son savoir. Fort de 15 ans d’expérience dans le domaine, il rêve à présent de révéler les secrets de sa cuisine avec vous …

  • Carol Ebener

    Issue d’une famille italo- suisse dans laquelle on accueillait les grands de ce monde, Carol a appris à cuisiner dès son plus jeune âge. Il n’était en effet pas rare qu’elle prépare sous le regard bienveillant de sa grand-mère tessinoise des petits plats pour le roi de Bulgarie ou bien encore un président français. Des années plus tard, diplômée en archéologie, elle s’est passionnée pour les cuisines du monde et l’histoire de l’alimentation. Curieuse par nature et de caractère jovial, elle s’épanouit tant dans une cuisine créative que dans des recettes d’une précision horlogère. Pédagogue née, Carol apporte à ses cours une touche passionnée et vivante qui rendent la cuisine encore plus agréable.

  • Jacques Papeloer

    Depuis toujours, Jacques est un passionné de bonne cuisine. Très jeune, ses parents l’ont initié à la gastronomie. Dans la famille on aime bien recevoir, et ça se sait. Les fêtes et les invitations entre amis ne manquent pas. A son tour, Jacques prend la relève et se consacre aux plaisirs de la table, chez lui d’abord, entre amis ensuite. Que ce soit en semaine ou le week-end, Jacques est présent derrière les fourneaux et met les petits plats dans les grands. Epicurien dans l’âme, il a la culture du goût et de la bonne chère. Son souhait : en savoir toujours plus pour expérimenter les nouveautés et les faire partager. Pour cela, il suit régulièrement des cours de cuisine avec de grands noms…. Son but ? S’améliorer encore et toujours, développer sa créativité et… séduire ses nombreux convives. Jacques aime cuisiner, c’est indéniable, et il le fait bien. Cependant, une chose manque encore à son arc : pouvoir partager ses connaissances et sa passion avec les autres. C’est à présent chose faite. Bon pédagogue, il vous propose désormais ses propres cours. N’hésitez pas et venez cuisiner avec lui pour votre… plus grand plaisir.

  • Audrey

    Audrey Elsen

    Formée à l'alimentation vivante selon Pol Grégoire, Audrey a officié comme chef dans les cuits vapeurs chez Martine Fallon pendant une année. Audrey est prête à vous faire découvrir les mystères et les nouvelles tendances de l'alimentation vivante, pour ravir vos papilles tout en boostant votre énergie!

  • costantino.jpg

    Costantino Longo

    Né en Italie et installé en Belgique depuis 2005, Costantino à l'envie de partager son savoir-faire et sa passion. La cuisine pour lui n’est pas simplement suivre qu’une recette, mais être en recherche permanente de nouvelles saveurs, expérimenter et associer les goûts et les couleurs. Il accorde une extrême importance à la qualité des produits et à leur provenance. Il est essentiel de sublimer le produit en soignant sa présentation car le plaisir du palais commence par le plaisir des yeux.

  • mélanie.jpg

    Mélanie Mayné

    Candidate belge de l'émission "Le Meilleur Pâtissier 2016" (Saison 5), Mélanie n'est pas un visage inconnu chez Les Secrets du Chef ! En effet, elle officie depuis quelques années sur nos Ateliers, pour notre plus grand bonheur. Elle a commencé par étudier l'alimentation sous son aspect nutritionnel, avant de se découvrir une véritable passion pour la pâtisserie et de laisser sa créativité s'épanouir dans ses créations. Autodidacte elle a à cœur d'enseigner et de partager son savoir et ses compétences en toute convivialité. Vous découvrirez avec notre Chef Mélanie, l'art de magnifier vos délices sucrés. 

  • caroline.jpg

    Caroline Renier

    Caroline anime, depuis des années, des ateliers de cuisine thématiques et ludiques pour partager tous les savoirs qu’elle a acquis, sans rester figé dans une technique ou un répertoire. À partir d’une recette, Caroline évoquera toute une série de déclinaisons possibles. Son but ? Démontrer qu’on peut se débrouiller avec ce qu’on trouve au fond de son frigo. Car, ce qu’elle préfère, Caroline, c’est la cuisine du placard. Il faut que chacun et chacune soit capable d’ouvrir son frigo et de composer quelque chose de savoureux avec ce qu’elle y trouve : « Ce n’est pas compliqué, si on utilise de bons produits, son cœur et ses mains, on peut réaliser de très bonnes choses », affirme-t-elle. Lorsqu’elle évoque ses apprentissages de la cuisine en Italie, en France ou au Vietnam, « toujours chez des ménagères », elle commence par raconter un voyage, au travers de produits présentés. Mais au final, même si c’est avec un wok, c’est bien de cuisiner au quotidien avec des produits de chez soi qu’on apprendra. Plaisir, détente, convivialité et apprentissage sont ses règles d’or !