Livraison gratuite à partir de 50,00 € (*price available for belgian customers)
Découvrez nos Chefs
  • solvay3alex.jpg

    Alexandre Lerouge

    Co-fondateur de Les Secrets du Chef, Alexandre est tombé dans la marmite étant petit, il prenait plaisir à surveiller ce qui se passait dans les casseroles de sa grand-mère. Un diplôme de l’école hôtelière en poche, il décide de partir à Londres à la conquête des étoiles en travaillant d'abord pour Bruno Loubet puis Gordon Ramsay. Revenu en Belgique, il est retourné sur les bancs de l'école pour reprendre des études en psycho-pédagogie. Alexandre a ensuite enseigné à l’école hôtelière pendant 7 ans avant de co-fonder Les Secrets du Chef. Passionné par toutes les cuisines, il est principalement en charge des cours de perfectionnement. Rejoignez Alexandre lors de ses cours de cuisine gastronomique pour devenir un véritable chef à votre tour !

  • Fabrice Collignon

    Diplômé de l’Ecole Hôtelière, Boulanger-Pâtissier-Chocolatier, spécialisé en Confiserie, Glacerie & Pâtisserie Fine, Fabrice Collignon est une référence de la Pâtisserie à Bruxelles. Lors de ses ateliers de pâtisserie, Fabrice vous transmettra ses meilleures astuces pour réussir vos desserts et autres gourmandises. Du tempérage du chocolat aux techniques de décoration, sans oublier les pâtisseries traditionnelles, découvrez ses meilleures astuces lors de cours de pâtisserie à Bruxelles et en Belgique.

  • Chai Souralaysak

    Chai Souralaysak

    Issu d'une famille lao-thaïlandaise, notre chef Chai est dès sa naissance plongé dans la cuisine thaïe, celle que l'on mange en famille, dans la rue, celle que sa mère et sa grand-mère cuisinent au quotidien. A 4 ans, il arrive en Belgique, obtient son diplôme de l'école hôtelière tout en travaillant dans le traiteur thaï familial. Après un long parcours comme employé commercial, le besoin se fait sentir de revenir à sa cuisine d'origine. Il souhaite avant tout la faire vivre différemment que dans le cadre d'un restaurant, le but étant de la transmettre, de la partager et surtout, de la rendre accessible à tous lors d’ateliers de cuisine. Rejoignez le Chef Chai lors de ses cours de cuisine thai ou de ses cours de cuisine japonaise pour partager avec lui un moment convivial et gourmand.

  • Alessandro

    Alessandro di Sarno

    Alessandro Di Sarno est né en 1975 à Capri en Italie. Diplômé de l'école d'hôtellerie de Capri, il fait ses premiers pas dans le monde de la restauration en tant que serveur dans l'un des hôtels les plus luxueux de l'île. En 1997, il part s'établir à Berlin où il acquiert de l'expérience dans divers restaurants italiens, notamment le "Sale e Tabacchi", et il découvre une cuisine italienne d'un genre nouveau, innovative et sophistiquée. En été 2008, il participe à l'émission télévisée "Kochchampion" et se classe parmi les 16 meilleurs. Au fil des années, son amour pour la cuisine allant grandissant, Alessandro développe un style qui lui est propre, il réinvente les plats traditionnels tout en osant des associations de goûts audacieuses. Sa cuisine créative et raffinée s'adapte à toutes les envies pour offrir un festival de saveurs inédites et inattendues, qu’il se fait une joie de partager avec vous lors d’ateliers de cuisine chez Les Secrets du Chef.

  • Louise Gérard

    Louise a toujours eu un attrait particulier pour le chocolat, pour le coté gourmand évidemment, mais aussi mystérieux et artistique. Designer de formation, elle s'est tournée vers le chocolat en commençant sa carrière chez Benoit Nihant, chocolatier renommé. Au fil du temps, elle élargit ses connaissances à la production du Bean-To-Bar (de la fève à la tablette) et créa des pièces artistiques au gré des saisons. L'envie de challenge l'a poussée à élargir ses horizons, elle est maintenant pâtissière/chocolatière chez Les Cup'inn à Namur. Le chocolat étant son coup de coeur, elle décide de partager sa passion à tous les gourmands dans le cadre de cours de pâtisserie en Belgique chez Les Secrets du Chef.

  • Anne Charlotte

    Anne-Charlotte Jalhay

    Initialement, enfant difficile se nourrissant principalement de tartines au chocolat et de pâtes à la crème, elle incarnait le mauvais exemple qu'il ne fallait pas suivre... En grandissant, la curiosité pris le pas sur l’entêtement. Elle se mit à découvrir les aliments ainsi que le bonheur de les manger et de cuisiner pour les sublimer. Cette joie devint une passion qui l’encouragea à décrocher son diplôme en diététique et elle comprit rapidement l’importance de cultiver le plaisir du bien manger et du fait maison. Autodidacte en cuisine, elle raffole mêler ses connaissances théoriques de nutrition avec ses nouvelles trouvailles, tout en mangeant varié, coloré et de saison pour profiter de chaque bouchée. Participer à un cours de cuisine végétarienne ou de cuisine vivante avec Anne-Charlotte, c’est redécouvrir le bonheur de cuisine sain au quotidien.

  • Jacques Papeloer

    Depuis toujours, Jacques est un passionné de bonne cuisine. Très jeune, ses parents l’ont initié à la gastronomie. Dans la famille on aime bien recevoir, et ça se sait. Les fêtes et les invitations entre amis ne manquent pas. A son tour, Jacques prend la relève et se consacre aux plaisirs de la table, chez lui d’abord, entre amis ensuite. Que ce soit en semaine ou le week-end, Jacques est présent derrière les fourneaux et met les petits plats dans les grands. Epicurien dans l’âme, il a la culture du goût et de la bonne chère. Son souhait : en savoir toujours plus pour expérimenter les nouveautés et les faire partager. Pour cela, il suit régulièrement des cours de cuisine avec de grands noms…. Son but ? S’améliorer encore et toujours, développer sa créativité et… séduire ses nombreux convives. Jacques aime cuisiner, c’est indéniable, et il le fait bien. Cependant, une chose manque encore à son arc : pouvoir partager ses connaissances et sa passion avec les autres. C’est à présent chose faite. Bon pédagogue, il vous propose désormais ses propres cours de cuisine gastronomique et technique chez Les Secrets du Chef. N’hésitez pas et venez cuisiner avec lui pour votre… plus grand plaisir.

  • Jacques Marchal

    Depuis plus de 30 ans, Jacques Marchal évolue dans le secteur de l'informatique. Néanmoins, il y a une dizaine d'années, Jacques s'est découvert une passion pour la cuisine, ce qui l'a amené à suivre une formation complète de restaurateur en cours du soir à Namur. Ne voulant pas garder ces connaissances uniquement dans ses carnets de cours, Jacques a suivi différents stages en restaurant. Le pas était franchi, mais il fallait continuer à progresser et surtout trouver la bonne opportunité afin de pouvoir cumuler ses deux métiers. Cette opportunité arriva en 2017, lorsque Jacques rejoignit l'équipe des cours de cuisine Mmmmh ! et Les Secrets du Chef. De par son côté social, communicatif et très joyeux, suivre un atelier culinaire avec Jacques, c'est bien-entendu se perfectionner dans des techniques de cuisine mais c'est aussi, à coup sûr, passer un agréable moment.

  • Audrey

    Audrey Elsen

    Nutrithérapeute et grande épicurienne, Audrey vous propose lors de ses cours de cuisine végétarienne de découvrir la cuisine vivante pour allier santé et gourmandise au jour le jour. Fini les poissons et légumes vapeurs sans saveur et bienvenue dans le monde de cuissons basses températures, des veloutés aussi beaux que bons et des sauces et épices à haute valeur nutritionnelle. Pour terminer, place à son arme de construction massive : les desserts sains, zéro culpabilité, qui feront autant de bien à vos cellules qu’à vos papilles !

  • Patrick Francken

    Patrick Francken

    Après une première carrière dans le monde des media, Patrick a suivi une formation de chef de cuisine qui l’a rapidement amené à exercer activement , depuis une dizaine d’années, le métier de chef de cuisine. Depuis sa formation Patrick est un chef de cuisine 4*4 avec de multiples cordes à son arc. Il partage en effet son temps entre une activité de chef de cuisine dans l’hôtellerie (principalement en gîtes et chambres d’hôte) en France et son activité de chef animateur de cours de cuisine où sa pédagogie et son sens du détail font merveille.

  • Jean-Luc Bodart

    Après une carrière complète en finance, Jean-Luc Bodart a décidé de suivre des cours de cuisine pour accéder au métier de cuisinier. Passionné par la chimie de la cuisine, il partage celle-ci au sein de sa famille, auprès de ses amis et également lors d'atelier culinaire, où il sublime les aliments qui sont à sa disposition. Jean-Luc affectionne particulièrement la cuisine Italienne ainsi que la cuisine du terroir. Il adore partager sa passions et est toujours a la recherche de défis culinaires.