Envie d'une nouvelle idée de tarte spirale aux légumes ? Testez la recette du Chef : une tarte salée, avec une spirale de courgette découpée à la mandoline
Pâte
Garniture
Dans un cul de poule, mélangez à la main la farine, l'huile d'olive, l'eau, le sel et les graines, jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Couvrez d'un tissu et réserver à température ambiante pendant 30 minutes.
Préchauffez le four à 180°C. Etalez la pâte au rouleau à pâtisserie, sur un plan de travail légèrement fariné. Posez un cercle à tarte perforé sur une plaque à pâtisserie perforée, recouverte d'un tapis en silicone perforé. Placez délicatement la pâte dans le cercle et couper le surplus avec un couteau. Piquez le fond de tarte pour éviter les bulles. Enfournez pendant 20 minutes et laisser ensuite refroidir le fond de tarte.
Lavez la courgette, coupez-la en deu dans le sens de longueur, puis taillez à la mandoline japonaise, des bandes de 2 mm avec la peau, dans la longueur.
Dans un bol, fouettez légèrement la ricotta avec les zestes d'un citron, l'estragon haché, le sel et le poivre. Etalez le mélange sur le fond de tarte. Assemblez les bandes de courgettes, en formant une spirale, sur une petite pelle à pizza lisse. Glissez délicatement la spirale au centre du fond de tarte garni de ricotta.
Décorez la tarte avec des zestes de citron, les fruits secs torréfiés, et les fleurs comestibles.
Bon appétit !
Partager ce contenu