extracteur de jus Recherche(s) Fréquente(s): extracteur de jus Recherche(s) Fréquente(s): extracteur de jus

Extracteur De Jus

Saviez-vous qu’avec un extracteur de jus, vous faisiez le choix d’une cuisine énergétique ? En plaçant l’aliment au cœur de vos préoccupations, vous favorisez votre bien-être personnel. Détails.

Embrassez la philosophie d’une cuisine 100 % énergie ! Un art qui repose sur la valorisation des meilleurs ingrédients, à savoir, ceux qui luttent contre l’oxydation. Abordez votre alimentation côté aliment, pour obtenir des résultats incroyables et totalement naturels, destinés à vous réapproprier votre santé physique et mentale. Concrètement, par exemple, en utilisant un extracteur de jus pour faire le plein de bons légumes, vous préserverez toutes leurs richesses nutritionnelles. À la clé ? Une énergie décuplée, un teint sublime, une optimisation de la concentration, une humeur plus égale et une libido ragaillardie. Sans oublier le ralentissement du vieillissement et un effet amincissant progressif sur l’ensemble du corps, qui seront certainement très appréciés. Tels sont les bienfaits qui se cachent derrière nos aliments !

Il est parfois difficile de s'y retrouver entre extracteurs de jus et centrifugeuses,nous vous proposons dans les lignes qui suivent quelques réponses aux questions que l'on nous pose le plus dans le magasins Les Secrets du Chef.

Extracteur de jus ou centrifugeuse ?

La centrifugeuse :

La centrifugeuse va écraser les aliments par l’intermédiaire de la force centrifuge à très haute vitesse pour transformer le contenu inséré en jus. Grâce à la rotation d'une râpe qui tourne à très grande vitesse (plus de 10 000 tr/min), les fruits et les légumes subissent un premier traitement visant à libérer leur jus. Quant aux restes, ils sont propulsés vers le tamis sous forme de purée. Le passage dans le tamis contribue à désintégrer les derniers morceaux et à libérer le jus ; il empêche aussi les résidus secs de passer (peau, pépin, pulpe...).

L’extracteur de jus :

Plus récente que la centrifugeuse, l'extracteur de jus commence à se faire une place. Il n'est pas question ici de grande vitesse, mais de puissance brute. Un système de vis sans fin, simple ou double, broie lentement les fruits et les légumes, les écrasant pour séparer le jus des fibres, qui sont alors évacués vers deux récipients différents. Cette méthode permet de traiter certains aliments que la centrifugeuse ne gère pas (les herbes pour des jus orientés détox et alimentation saine, les graines pour obtenir des laits végétaux…)

Quel appareil à la plus grande quantité de jus extraite ?

L’extracteur de jus électrique récupère entre 10 et 30% de plus de jus qu’une centrifugeuse. En terme de rendement et donc de quantité de jus produite pour un même nombre d’aliments, l’extracteur de jus électrique est la meilleure solution. 

Comment choisir son extracteur de jus ?

Il existe de nombreux modèles d’extracteur de jus. Il existe des modèles horizontaux ou verticaux, des modèles électriques ou manuels.
Ces extracteur sont utilisés pour réaliser des jus dont les nutriments sont respectés au maximum contrairement aux centrifugeuses et extracteurs vapeurs.

Les extracteurs de jus sont en général livrés avec deux tamis :
• l’un à trous fins pour réaliser des jus de fruits, légumes, herbes dont on pourra bien séparer le jus de la pulpe,
• l’un à trous plus larges pour réaliser des nectars de fruits ou légumes plus mous (abricot, tomates…) ou sans trou pour réaliser des compotes, pâtes, purée d’oléagineux…
La majorité des extracteurs de jus par broyage utilisent une vis unique, qui broie les végétaux contre un filtre pour séparer le jus des fibres.

Les bonnes questions à se poser pour choisir votre extracteur de jus sont donc :

a) horizontal ou vertical ?

b) pour quel type de jus (fruits, légumes, herbes, lait végétaux)

c) la vitesse de rotation+ de 80 tours / minute :peut chauffer une partie des enzymes - de 80 tours / minute respecte au maximum les nutriments

Les points importants à connaitre avant de choisir un extracteur de jus  horizontal ou vertical :

• Les extracteurs de jus horizontaux (Omega , Jazz max, ) offrent une plus grande polyvalence. Ils sont livrés avec un tamis qui permet d’homogénéiser les aliments pour réaliser des compotes, sorbets, houmous, caviar de légumes, pâtes…

• Les extracteurs de jus verticaux (Hurom Omega, Kuvings, VSJ…) sont moins encombrants et plus rapides à nettoyer. Ils sont destinés quasi-exclusivement à la réalisation de jus, et parfois des laits végétaux.

Et les extracteurs de jus manuel ?

Il existe aussi des extracteurs de jus manuels qui sont pratiques en déplacement, et très performants pour réaliser des jus d’herbes.


Voir nos extracteurs de jus
Extracteur De Jus
Extracteur De Jus
Extracteur De Jus