Comment choisir sa machine à pâtes ?

Envie d'une machine à pâtes pour réaliser des pâtes fraîches maison aux formes variées, comme les spaghettis, tagliatelles, raviolis, fettucine, lasagnes ou pâtes sans gluten ? Il existe deux types de machine à pâte : manuelle ou électrique.

Quelle est la meilleure marque de machine à pâtes ?

Découvrez une sélection des meilleures machines à pâtes de la marque italienne renommée Marcato, reconnues pour leur qualité et leur performance exceptionnelles. Les machines à pâtes sont fabriquées avec des matériaux de première qualité, offrant une résistance exceptionnelle pour une utilisation quotidienne sans compromis..

1. Machine à pâtes manuelle

La machine à pâtes manuelle, comme l'Atlas 150, la Regina ou encore l'Ampia 180 de Marcato, est un laminoir qui vous permettra de réaliser de délicieuses pâtes fraîches maison.

Comment se fabriquer des pâtes ?

Que vous optiez pour une machine à pâtes manuelle ou électrique, la première étape consiste à préparer la pâte.
Pour 500g de pâtes fraîches maison, vous aurez besoin de 150 g de farine de blé dur " 00 " + 150 g de semoule de blé dur + 3 œufs.
Optez pour un pétrissage à la main ou un pétrissage automatique grâce à la machine Pasta Fresca, ou encore avec un robot de cuisine.
Abaissez ensuite au laminoir des feuilles de lasagne (position N°6) et puis fixez sur la machine, l'accessoire de découpe de votre choix, et obtenez de savoureuses pâtes fraîches italiennes faites maison !

Les meilleures machines à pâte manuelle : la sélection du Chef

ATLAS 150 MARCATO
AMPIA 180 MARCATO
SET MULTIPASTA MARCATO
ACCESSOIRES MARCATO

2. Machine à pâtes électrique

La machine à pâtes Pasta Fresca est une machine électrique qui contient différents accessoires de découpe et permet d'aplatir et découper la pâte, mais aussi de la pétrir ! Hyper facile d'utilisation, il vous suffit de déposer les œufs, la farine et l'eau dans la machine.
Après 3 minutes seulement, vous obtiendrez une pâte homogène et compacte, prête à reposer

Comment faire ?

Pour ce faire, il suffit de diviser la pâte en 4 ou 5 morceaux et de l'insérer dans le laminoir de la machine. Afin d'obtenir une jolie pâte bien lisse et fine, il est nécessaire de répéter l'opération plusieurs fois.Pour ensuite passer à la dernière étape, à savoir découper la pâte, il faut changer le type de laminoir avec celui correspondant à la forme de pâtes souhaitée. Un jeu d'enfant donc, pour de savoureuses pâtes, 100% fait maison, grâce à la machine Pasta Fresca.

Les accessoires à pâtes : la sélection du Chef

Moules à ravioli, emporte-pièces de toutes les formes, découpoir de pâtes alla Chitarra, séchoir à pâtes,... Le Chef a sélectionné les meilleurs ustensiles made in Italy, fabriqués en matériaux naturels, pour créer toutes formes de savoureuses pâtes maison !