Livraison gratuite à partir de 50,00 € (*price available for belgian customers)

Mandolines de cuisine

Vous souhaitez vous équiper d’une mandoline de cuisine mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? Suivez notre guide d’achat et d’utilisation pour choisir le modèle qui conviendra à vos besoins !

La mandoline est un ustensile de cuisine très pratique pour découper avec précision et rapidité différents aliments. Véritable gain de temps en cuisine, la mandoline deviendra rapidement votre accessoire préféré !

Les mandolines de cuisine réglables sont multifonctions et polyvalentes car vous pouvez choisir l’épaisseur de vos aliments en fonction de la découpe souhaitée.

Découpez vos fruits et légumes de différentes manières avec le même ustensile !

Quelle mandoline de cuisine choisir ?

Les types de mandoline de cuisine

Il existe différents types de mandoline :


  • Mandoline de cuisine japonaise

Les mandolines japonaises sont très populaires grâce à la qualité de leur lame et sont idéales pour des tranches très fines.

La mandoline Premium Benriner est complètement fabriquée au Japon en ABS. Compacte, elle se range facilement dans un tiroir et s’utilise au quotidien. Elle tranche avec précision et dispose de 3 peignes amovibles à juliennes de différentes tailles. Elle est équipée d'un large patin antidérapant pour être utilisée verticalement en toute sécurité.


  • Mandoline de cuisine professionnelle

Les mandolines professionnelles sont robustes et polyvalentes. Les mandolines de cuisine De Buyer font partie intégrante de cette catégorie.

Les mandolines De Buyer Viper et Swing Plus sont en ABS avec une lame en inox. Elles sont idéales pour une utilisation quotidienne à la maison. Les mandolines de cuisine Révolution et Révolution Master De Buyer sont quant à elles les mandolines les plus robustes de la marque. Complètement en inox, elles sont très polyvalentes et permettent de découper de grandes quantités rapidement.

En fonction des modèles, différents types de découpes sont possibles grâces aux lames amovibles fournies avec la mandoline : tranches lisses, ondulées ou gaufrées, juliennes, bâtonnets, cubes ou encore losanges.

Pratiques, ces mandolines possèdent un poussoir pour une découpe en toute sécurité ainsi qu’un pied pour plus de stabilité lors de leur utilisation.


  • Mandoline de cuisine rotative

Avec les mandolines rotatives japonaises, découpez de longues bandes fines et uniformes de fruits et légumes en un seul geste. Ces coupe-lanières sont très pratiques pour la réalisation de cannelloni de légumes, des rouleaux de légumes, des tartes en spirales originales et bien d’autres plats sains et originaux.


Quelle forme de lame choisir ?

Les lames droites permettent différents types de découpes, telles que des tranches gaufrées. Les lames en « V », ou inclinées, se retrouvent sur la plupart des mandolines. L’inclinaison de la lame permet de découper tous les aliments, même les plus fragiles, sans les écraser ou les abîmer.

formedelame.png

Mandoline de cuisine : Comment s’en servir ?

Vous vous demandez comment utiliser une mandoline ? Leur utilisation est très simple !

Il vous faut d’abord choisir l’épaisseur de coupe. Pour cela, adaptez la lame à l’aide de la roulette ou en changeant de lame. L’épaisseur de votre aliment dépendra également de la pression que vous exercerez lors de la coupe. Vous pouvez également choisir des lames spécifiques à votre mandoline de cuisine pour réaliser des coupes spéciales : julienne, cubes, losanges, gaufrettes…

Installez votre mandoline sur votre plan de travail, plat et stable. Les mandolines japonaises Benriner s’installent également au-dessus d’un récipient, en veillant à ce que la mandoline ne glisse pas.

Prenez votre aliment et placez-le sur la mandoline. Posez votre paume à plat sur l’aliment, cela évitera que vos doigts ne glissent. Faites ensuite glisser l’aliment le long de la lame et faites un mouvement de va-et-vient le long de la mandoline, en gardant toujours l’aliment collé à l’appareil. Vous obtiendrez ainsi des tranches régulières et en un temps record.


Utilisation en toute sécurité

Équipez-vous d’un gant anticoupure. Léger et pratique, il protégera vos doigts et vous permettra de découper vos fruits et légumes jusqu’à la dernière tranche, quelle que soit la mandoline utilisée !


Où acheter une mandoline de cuisine ?

Retrouvez dans tous les magasins Les Secrets du Chef une large sélection de mandoline de cuisine ! Si vous hésitez tout de même sur votre choix ou si vous avez des questions, contactez-nous ! Un de nos spécialistes sera ravi de vous conseiller.



Explorez notre gamme de mandolines de cuisine