Livraison gratuite à partir de 85,00 € (*price available for belgian customers)
Ferments Lactiques Naturels pour Fromage et Yaourt 3x5 g - Radis et Capucine
  • Ferments Lactiques Naturels pour Fromage et Yaourt 3x5 g - Radis et Capucine

Ferments Lactiques Naturels pour Fromage et Yaourt 3x5 g

Ferments Lactiques Naturels pour Fromage et Yaourt 3x5 g

Ferments lactiques Naturels pour yaourt et fromage blanc maison Radis et Capucine 3 X 5 g.Possibilité de réaliser jusqu’à 64 pots de yaourts avec un dosage recommandé de 1 sachet pour 2 litres de lait entier.Dosage de base : 1 litre de lait entier pour 2 g de ferments.Des Yaourts maisons rapide et facile à préparer !Comment préparer des yaourts et du fromage blanc maison ?1. Dans un récipient...

Me prévenir quand l’article sera de stock

Ok

6,90 € / Pce

Victime de son succès. Ce produit n'est actuellement plus disponible.

  • Retrait en magasin dans les 3 heures
    Retrait en magasin dans les 3 heures
  • Paiement sécurisé
    Paiement sécurisé
  • 14 jours pour changer d’avis
    14 jours pour changer d’avis
  • Service Client 09h-18h[br] info@lessecretsduchef.be[br] Tel : +32(0)10 24 79 34
    Service Client 09h-18h
    info@lessecretsduchef.be
    Tel : +32(0)10 24 79 34
  • Foire aux questions

Ferments lactiques Naturels pour yaourt et fromage blanc maison Radis et Capucine 3 X 5 g.

Possibilité de réaliser jusqu’à 64 pots de yaourts avec un dosage recommandé de 1 sachet pour 2 litres de lait entier.

Dosage de base : 1 litre de lait entier pour 2 g de ferments.

Des Yaourts maisons rapide et facile à préparer !

Comment préparer des yaourts et du fromage blanc maison ?

1. Dans un récipient équipé d'un bec verseur, verser 1 L de lait entier à température ambiante.
2. Ajouter le contenu d’un sachet et mélanger délicatement.
3. Verser le mélange dans les pots, puis les placer ouverts dans une yaourtière.
4. Fermer la yaourtière, puis mettre en route selon son mode d’emploi. À la fin du cycle (minimum 8 heures), mettre les pots au frais environ 2 heures, avant de les déguster.

Astuce pour la préparation de vos yaourts : en utilisant du lait à température ambiante, l’action des ferments démarrera plus vite. Pour un yaourt plus ferme, il faut augmente le temps de fermentation à 10 heures.

Les yaourts maison réalisés peuvent être conservés jusqu’à 7 jours au réfrigérateur.

Quelles différences entre présure et ferments ?

Pour faire coaguler le lait, nous disposons de 2 options :
* Ajouter des ferments lactiques qui sont des micro-organismes qui se nourrissent du lactose et produisent de l’acide lactique. Cet acide lactique va acidifier le lait et former un « caillé lactique » de façon lente. Le caillé reste fragile et humide. C’est la voie de création des yaourts, fromages frais, cottage …
* Ajouter de la présure qui agit directement sur les protéines de caséine pour former un caillé dit « caillé présuré » de manière très rapide. Ce caillé présuré est beaucoup plus élastique et solide, peu humide et se conserve plus longtemps. C’est la voie de création des fromages à pâte ferme et à pâte dure comme le comté ou le gruyère.

Composition :
3 sachets de ferments lactiques fromages de 5 g
Souches d'origines naturelles,
Garanties non OGM,
Absence de gluten (0,5% notrogène),
Absence de risque TSE
Absence d'allergènes majeurs tel que défini par les directives 2003/89/CE, 2004/67/CE et 2005/63/CE, excepté lait et dérivé (lactose et hydrolysat de caséine) utilisés pour la fabrication
Produits fabriqués en France

A garder au frigo pour une meilleure conservation.

Ingrédients conditionnés dans un atelier qui utilise : soja, fruits à coque, arachides, céleri, sésame, moutarde, gluten et lactose.

Avis sur le produit

Ferments Lactiques Naturels pour Fromage et Yaourt 3x5 g

Ferments Lactiques Naturels pour Fromage et Yaourt 3x5 g

Ferments lactiques Naturels pour yaourt et fromage blanc maison Radis et Capucine 3 X 5 g.Possibilité de réaliser jusqu’à 64 pots de yaourts avec un dosage recommandé de 1 sachet pour 2 litres de lait entier.Dosage de base : 1 litre de lait entier pour 2 g de ferments.Des Yaourts maisons rapide et facile à préparer !Comment préparer des yaourts et du fromage blanc maison ?1. Dans un récipient équipé d'un bec verseur, verser 1 L de lait entier à température ambiante. 2. Ajouter le contenu d’un sachet et mélanger délicatement.3. Verser le mélange dans les pots, puis les placer ouverts dans une yaourtière. 4. Fermer la yaourtière, puis mettre en route selon son mode d’emploi. À la fin du cycle (minimum 8 heures), mettre les pots au frais environ 2 heures, avant de les déguster.Astuce pour la préparation de vos yaourts : en utilisant du lait à température ambiante, l’action des ferments démarrera plus vite. Pour un yaourt plus ferme, il faut augmente le temps de fermentation à 10 heures.Les yaourts maison réalisés peuvent être conservés jusqu’à 7 jours au réfrigérateur.Quelles différences entre présure et ferments ?Pour faire coaguler le lait, nous disposons de 2 options :* Ajouter des ferments lactiques qui sont des micro-organismes qui se nourrissent du lactose et produisent de l’acide lactique. Cet acide lactique va acidifier le lait et former un « caillé lactique » de façon lente. Le caillé reste fragile et humide. C’est la voie de création des yaourts, fromages frais, cottage …* Ajouter de la présure qui agit directement sur les protéines de caséine pour former un caillé dit « caillé présuré » de manière très rapide. Ce caillé présuré est beaucoup plus élastique et solide, peu humide et se conserve plus longtemps. C’est la voie de création des fromages à pâte ferme et à pâte dure comme le comté ou le gruyère.Composition :3 sachets de ferments lactiques fromages de 5 gSouches d'origines naturelles,Garanties non OGM,Absence de gluten (0,5% notrogène),Abse...