Comment choisir sa machine à pâtes ?

La machine à pâtes manuelle

Retrouvez le bon goût des pâtes fraîches faites traditionnellement à la main, très facilement et rapidement. La machine à pâtes, comme l'Atlas 150 de la marque italienne Marcato, est un laminoir qui vous permettra de réaliser de délicieuses pâtes fraîches maison.

La première étape consiste évidemment à préparer une pâte, à pétrir à la main, directement sur le plan de travail, ou avec l’aide de votre robot de cuisine. Une fois la pâte reposée, c’est au tour de la machine à pâte de jouer … et d’un peu d’huile de coude ! 

Grâce à la manivelle, la machine permet d’aplatir la pâte puis de la découper à la forme désirée : feuilles de lasagne, tagliatelles, spaghetti, etc.

La machine à pâtes électrique

La machine à pâtes électrique contient différents accessoires de découpe et permet d’aplatir et découper la pâte, mais aussi de la pétrir ! Hyper facile d’utilisation, il vous suffit de déposer les œufs, la farine et l’eau dans la machine. Après 3 minutes seulement, vous obtiendrez une pâte homogène et compacte, prête à reposer.

Pour ce faire, il suffit de diviser la pâte en 4 ou 5 morceaux et de l’insérer dans le laminoir de la machine. Afin d’obtenir une jolie pâte bien lisse et fine, il est nécessaire de répéter l’opération plusieurs fois.

Pour ensuite passer à la dernière étape, à savoir découper la pâte, il faut changer le type de laminoir avec celui correspondant à la forme de pâtes souhaitée. Un jeu d’enfant donc, pour de savoureuses pâtes, 100% fait maison, grâce à la machine Pasta Fresca.